Les news et les bonus de BWIN France. Profitez des bonus paris sportif et poker de Bwin

Blocage des retraits et saisie des gains par Bwin : quels sont les recours en cas de refus de paiement ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Suspicion d'arnaque de la part de BwinDe tous problèmes que rencontrent les joueurs sur Bwin, la saisie du solde est sans doute le pire. Non seulement vous aurez la désagréable impression de vous être fait arnaquer, mais vous vous sentirez impuissant à recouvrer votre argent.

Les refus de paiement sont très rares. Les CGU prévoient que, même si vous enfreignez le règlement et que Bwin ferme votre compte, le solde vous soit reversé. Toutefois, il peut arriver que le site récupère vos avoirs. Ces cas sont liés à des infractions graves : tentative de corruption, blanchiment, ouverture illégale de compte.

Quels sont les recours possibles si http://www.bwin.fr/ saisit votre solde ? Est-il possible de récupérer votre argent ? Si oui, à qui devez-vous vous adresser ? Voici la réponse.

Accès à Bwin.fr

Votre compte Bwin a été ouvert de manière illégale

S’il s’avère que l’inscription sur Bwin a été faite en enfreignant les CGU, toute activité postérieure sera considérée comme illégale. Bwin procédera donc à une fermeture de votre compte et saisira votre solde.

Votre compte a été ouvert sous une fausse identité

Dans le cas où votre nom et prénom ne correspondent pas à celui mentionné sur votre RIB et carte d’identité, vous avez un mois pour effectuer les modifications et fournir les documents justificatifs au site http://www.bwin.fr/.

Si, à l’issue de ce mois, vous n’avez pas fait parvenir les pièces demandées, votre compte sera désactivé. Ensuite, Bwin fermera définitivement votre compte à la fin du mois suivant si vous n’avez toujours pas envoyé les documents pour la validation de votre compte.

Vous n’aurez donc pas la possibilité de récupérer vos gains éventuels, car Bwin n’aura pas pu vérifier votre identité. Vous devrez donc vous réinscrire en refaisant toute la procédure depuis le début : ouverture de compte, vérification et dépôt. Par contre, vous n’aurez le droit ni au bonus Bwin sport ni au doublement de votre 1er dépôt pour le poker (voir ici).

 Votre RIB a été rejeté par le service client Bwin

Les personnes sous tutelle n’ont pas le droit d’ouvrir un compte sur http://www.bwin.fr/. Si c’est le cas, votre RIB sera rejeté et vous n’aurez aucun moyen de récupérer votre éventuel solde puisque le site n’accepte aucune autre méthode de retrait.

De même, il est interdit d’utiliser le compte bancaire d’une autre personne pour effectuer vos retraits. Dans ce cas, vous devrez indiquer votre propre RIB. Si vous êtes dans l’incapacité de le faire, Bwin clôturera votre compte et vos gains ne pourront pas être récupérés.

Obtenez vos gains sur Bwin

Saisie de votre solde Bwin : le cas des entorses graves aux CGU

Même en cas de clôture de votre compte, Bwin prévoit une rétribution de votre solde éventuel. Il existe néanmoins des cas où le site se réserve le droit de saisir vos gains. Si cela arrive, vous devrez en général contacter l’ARJEL, voire un avocat, pour les récupérer.

Cas n°1 : vous êtes accusé de fraude par Bwin

Les cas de fraude sont pris très au sérieux par http://www.bwin.fr/. À la différence d’autres sites comme Betclic par exemple, Bwin ne fermera votre compte et saisira vos avoirs que s’il a la preuve formelle de votre implication dans une quelconque activité frauduleuse : ouverture de plusieurs comptes, prise de pari illégal mais aussi collusion ou usage de « BOTS » aux tables de poker par exemple.

Toutefois, la fermeture de compte est un dernier recours. Auparavant, Bwin a pu vous envoyer un e-mail vous demandant de stopper cette activité, ou alors suspendre votre compte le temps d’une enquête. Dans le cas où vous êtes innocent, votre accès sera réactivé et vous aurez accès à votre solde.

Si Bwin clôture votre compte et que vous êtes coupable, vous ne pourrez rien faire. Dans le cas inverse, demandez les preuves de votre implication et tentez d’obtenir une justification claire en demandant notamment le paragraphe des CGU que vous avez enfreints.

L’explication ne vous paraîtrait pas claire ? Contactez l’ARJEL pour obtenir de l’aide. Si vous êtes accusé à tort (ce qui peut probable), vous serez remboursé. Le cas échéant, vous aurez un éclairage sur votre implication.

Cas n°2 : Bwin vous accuse de blanchiment d’argent

Comme tous les autres sites de paris sportifs, Bwin sanctionne durement le blanchiment d’argent. Il est donc interdit d’utiliser son compte http://www.bwin.fr/ comme un deuxième compte bancaire, et ce peu importe l’origine des fonds. Si vous déposez (voir la procédure) puis retirez de l’argent sans jouer, cela comptera comme une transaction illicite.

Dans ce cas, Bwin pourrait fermer votre compte. Les CGU stipulent : « Nous nous réservons le droit de suspendre et/ou de clôturer le compte et de recouvrer les créances douteuses par tout moyen légal dont nous disposons, notamment, de manière non limitative ».

Comme pour la fraude, il est probable que le site vous avertisse avant de procéder à la clôture. Si vous ne tenez pas compte des avertissements et que Bwin ferme votre compte, vous serez dans l’incapacité de récupérer votre solde.

Veuillez noter que Bwin est obligé de déclarer les transactions illégales à TRACFIN (Traitement du Renseignement et Action contre les Circuits FINanciers clandestins), et ce en vertu de l’Arrêté du 25 mars 2015 (voir l’Article 8-2). La cellule du Ministère des Finances pourrait ensuite transmettre vos informations à la justice.

Votre compte Bwin a été utilisé par une autre personne

Les CGU de http://www.bwin.fr/ vous interdisent de transmettre vos identifiants à un tiers. Si vous le faites et que cette personne se rend coupable d’agissements frauduleux, vous en porterez la responsabilité. Dans le cas où cela entraînerait une clôture de votre compte, vous n’aurez aucun recours possible.

Si vous vous êtes fait pirater votre compte, le cas est différent. Entrez en contact avec le service client et allez porter plainte au poste de police ou de gendarmerie le plus proche. En cas de préjudice financier, vous serez normalement remboursé.

Récupérez votre solde sur Bwin.fr

Bwin.fr refuse de procéder au paiement de mes gains : que faire ?

La saisie de votre solde est en général une mesure d’exception prise par http://www.bwin.fr/ qui fait suite à un comportement ouvertement illégal. Toutefois, il est aussi possible que le site gèle votre solde dans l’attente d’une résolution de conflit. Quelle que soit la raison pour laquelle Bwin refuse de vous payer, si vous pensez être innocent, il existe des recours afin de récupérer votre argent.

Ci-dessous, vous trouverez 3 interlocuteurs à qui vous adresser pour résoudre votre litige et obtenir le paiement de votre solde. Ils sont classés par ordre croissant. Commencez par le premier et, s’il ne répond pas à vos attentes, passez au suivant.

Prenez contact avec le service client Bwin

La plateforme d’aide de http://www.bwin.fr/ pourra vous être d’un grand secours pour tenter de comprendre les raisons du refus de paiement. Demandez-lui par exemple le point des CGU que vous avez enfreint. N’oubliez pas de faire des copies d’écran de toutes vos conversations par Live Chat. Gardez aussi tous les e-mails que vous avez envoyés et reçus. Retrouvez les moyens de contacter le service client de Bwin dans cet article.

Veuillez noter que toutes les réclamations ayant trait au calcul de votre solde doivent être soumises au service client dans les 15 jours. Si vous dépassez cette période, votre demande sera considérée comme non avenue.

Soumettez une demande à l’ARJEL concernant votre litige avec Bwin

L’ARJEL peut servir d’intermédiaire entre vous et http://www.bwin.fr/ si votre culpabilité n’a pas été démontrée de manière satisfaisante. L’ARJEL est le meilleur interlocuteur si vous êtes dans un cas où votre parole s’oppose à celle du bookmaker.

Il existe plusieurs moyens de contacter l’ARJEL :

  • Appelez le 01 57 13 13 00
  • Envoyez un e-mail à contact@arjel.fr
  • Écrivez à : Autorité de Régulation des Jeux en Ligne, 99-101 rue Leblanc, 75015 Paris

Pour que l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne soit à même de vous aider, expliquez-lui votre cas en détail et transmettez-lui toutes les informations dont vous disposez : historique des transactions, conversations avec le service client

Gardez bien à l’esprit que les décisions de l’ARJEL n’ont pas de valeur juridique. Cet organisme pourra vous aider à résoudre une situation, mais en aucun cas à obliger Bwin à prendre une quelconque décision.

Demandez l’aide d’un avocat pour résoudre le conflit avec Bwin.fr

Si ni le service client ni l’ARJEL n’ont pu vous aider, contactez un avocat. Faites-lui part de votre problème et transmettez-lui toutes les pièces à conviction dont vous disposez : conversation avec la plateforme d’aide, Conditions Générales d’Utilisation de Bwin, e-mails, historiques

Sachez toutefois que son aide sera payante. Avant de prendre contact avec lui, assurez-vous d’avoir épuisé tous les recours et d’être dans votre bon droit.

Il y a ensuite 2 cas de figures possibles : soit Bwin a raison et il vous expliquera clairement pourquoi vous êtes en tort, soit il pense que votre innocence peut être prouvée et votre argent récupéré. Cela ouvre la voie à une possible action en justice.

Recouvrez l'argent de votre compte Bwin
Laisser une réponse