Le mariage entre un bookmaker et un club de foot n’a pas toujours été une évidence. Force est de constater que Bwin a été précurseur en la matière. Quelles ont été les équipes ayant affiché le logo du site sur leur tenue ? Quels sont les clubs sponsorisés par Bwin à l’heure actuelle ?
Bwin, propriété de GVC Holding, a une stratégie de sponsoring qui a su s’adapter aux usages du temps : on retrouve le logo du site sur les maillots, mais aussi sur le site officiel des clubs ou dans les travées des stades.
Vous aussi, rejoignez la communauté en ouvrant un compte sur le site http://www.bwin.fr/ et profitez des meilleures cotes tout au long de l’année. N’oubliez pas que les nouveaux inscrits peuvent gagner jusqu’à 120€ de bonus sport (plus d’infos sur l’offre de bienvenue).
Les clubs de football sponsorisés par Bwin
À l’heure actuelle, le bookmaker http://www.bwin.fr/ sponsorise 3 clubs :
- FC Cologne (2018-2021) : pensionnaire de Bundesliga qui a notamment vu passer Anthony Modeste et Vincent Koziello. Bwin sera notamment visible sur les canaux digitaux du club (site, application mobile, chaînes de télévision).
- Borussia Dortmund (2017-2021) : Bwin a signé un contrat d’environ 3 millions d’euros par an avec le club de la Rhur. Le logo du site sera visible à plusieurs endroits du Westfalenstadion. Les parieurs, eux, pourront accéder aux cotes et aux dernières nouvelles du club sur l’appli et le site Bwin.
- Valence FC (2019-2022) : Après avoir été le sponsor officiel de club en 2016, Bwin en est devenu le sponsor principal. Le logo apparaît sur les tenus de match et d’entraînement, à la fois de l’équipe première et de la réserve.
Bwin a aussi récemment signé un contrat avec Eleven Sport, qui détient les droits de la Jupiler Pro League (D1 belge) et la Proximus League (D2 belge). Les joueurs auront notamment accès aux rencontres via le Live Stream Bwin.
Et Bwin ne se limite pas au football, en effet la plateforme de paris en ligne est également partenaire de l’Euroligue de basket.
Sponsoring Bwin Sport : historique des principaux contrats signés
Le plus gros coup réalisé par Bwin en matière de sponsoring reste le contrat signé avec le Real Madrid entre 2007 et 2013.
À l’expiration de l’accord, c’est Fly Emirates qui a pris la place de http://www.bwin.fr/ sur le maillot des Merengue. Bwin est alors devenu partenaire digital du club, ce qui lui a permis de s’afficher sur le site, les réseaux sociaux et les différentes applications mobiles du Real.
Au cours des années, de nombreux autres clubs ont affiché le logo Bwin sur leur maillot : le Bayern Munich, Manchester United, le Werder Brême, Anderlecht, l’AS Monaco, l’AS Saint-Étienne, la Juventus de Turin ou le Milan AC. En 2013, Bwin est aussi devenu partenaire digital de l’Olympique de Marseille.
Bwin est aussi présent depuis 2004 en Moto GP. En 2012, le site a donné son nom aux Grands Prix de Jerez et de Brno. Bwin est aussi le sponsor officiel de Silverstone, Mugello et Misano.
Accédez à toute l’actu et aux meilleures cotes de vos clubs favoris sur http://www.bwin.fr/.
Profitez des contrats de partenariat entre http://www.bwin.fr/ et différentes compétitions ou clubs en ouvrant un compte sur le site. En jouant sur Bwin, vous pourrez gagner régulièrement des paris sans pression, c’est-à-dire du cashback sur votre enjeux perdants (voir les conditions).