Quand on évoque le poker, on parle implicitement du Texas Hold’Em, qui est la variante la plus connue. Mais ce n’est pas la seule. Pour leur garantir une expérience toujours plus fun, Bwin propose aux joueurs 4 types de poker différents : Hold’Em, Omaha, Omaha Hi/Lo et Short Deck Hold’Em.
Ces différentes variantes sont proposées en MTT et en Sit & Go (en savoir plus sur les tournois Bwin), mais aussi en Cash Game. Elles se distinguent les unes des autres par différents critères : nombre de cartes cachées ou nombre de cartes contenues dans le paquet, types de mains gagnantes, limite de mise…
Découvrez l’incroyable richesse du jeu de poker en vous connectant sur http://poker.bwin.fr/poker. Vous n’avez pas encore de compte ? Faites votre inscription gratuitement dès maintenant et gagnez jusqu’à 100€ + 20 tickets Freerolls grâce au bonus Bwin Poker.
Les 4 types de poker proposés par Bwin
Sur http://poker.bwin.fr/poker, 4 grands types de jeu sont disponibles : le Hold’Em, mais aussi l’Omaha, Omaha Hi/Lo et le Short Deck Hold’Em.
Texas Hold’Em : le poker version classique sur Bwin.fr
Le Texas Hold’Em est le type de poker le plus connu. Il se joue avec 2 cartes fermées et 5 cartes communes. Le but est de former la meilleure main possible à l’aide de vos 2 cartes cachées et 3 cartes qui se trouvent face visible.
Les deux variantes les plus populaires sont le « Pot Limit » et le « No Limit ». Elles font référence à la structure des mises proposées par http://poker.bwin.fr/poker. En « Pot Limit », vous ne pouvez miser ou relancer qu’à hauteur maximum de la valeur du pot. En « No Limit », vous pouvez miser autant de jetons que vous le souhaitez. Le bluff joue donc un rôle plus important.
En Texas Hold’Em, la position que vous occupez par rapport au donneur a une grande importance. Tous les joueurs se situant après vous ont un avantage. Par conséquent, si vous êtes en début de table, ne jouez que des mains fortes. Si vous êtes dans les dernières positions, vous pouvez tirer profit du comportement des autres joueurs.
Voici l’ordre des mains en Texas Hold’Em (de la plus forte à la plus faible) :
- Quinte Flush Royale
- Quinte Flush
- Carré
- Full
- Couleur
- Quinte
- Brelan
- Double Paire
- Paire
- Hauteur
Poker Omaha sur Bwin : attention aux mains trop puissantes
L’Omaha ressemble au Texas Hold’Em, sauf que les joueurs obtiennent 4 cartes cachées au lieu de deux. Sur la table, 5 cartes communes sont distribuées au cours des différents tours de mise.
Chaque joueur doit utiliser 2 de ses cartes (sur les 4 qu’il a obtenus) et les combiner à 3 cartes se trouvant sur la table pour faire une combinaison de 5 cartes. La valeur des mains est la même qu’en Texas Hold’Em.
En Omaha, plus vos cartes cachées constituent un figure forte, moins votre main a de valeur, car vous ne serez autorisé qu’à en conserver 2 pour faire votre combinaison. Par exemple, si vous avez 4 rois, vous ne pourrez en utiliser que 2. Étant donné que vous les avez tous dans votre main, vous n’aurez aucune chance d’en découvrir un autre au flop.
Omaha Hi/Lo Bwin: jouez les mains basses et les mains hautes
L’Omaha Hi/Lo se joue selon les règles de l’Omaha classique. Toutefois, le joueur avec la meilleure main au showdown ne remporte que la moitié du pot. L’autre moitié revient à celui qui a la meilleure main basse.
Une main est considérée comme basse par http://poker.bwin.fr/poker si elle ne contient aucune carte supérieure au 8 et aucune paire (ou un autre figure de meilleure valeur).
La particularité de ce mode de jeu est que, pour gagner l’intégralité du pot, il faut avoir à la fois la meilleure main haute et basse (ou bien la meilleure main haute sans qu’il n’y ait de main basse). Si vous jouez uniquement l’un des types (haute/basse), vous n’obtiendrez que la moitié des gains. De plus il est possible d’utiliser des cartes différentes pour former sa main haute et sa main basse.
Dernière précision, les suites et les couleurs ne disqualifient pas une main basse. Ainsi une quinte flush 4-5-6-7-8 à trèfle, par exemple, constitue à la fois une excellente main basse et main haute.
Short Deck Hold’Em : le poker avec 36 cartes sur Bwin
Le Short Deck Hold’Em est identique au Hold’Em classique à une différence près : les cartes dont la valeur est inférieure au 6 sont supprimées. Cette variante se joue donc à 36 cartes et non à 52.
Autre différence majeure : il n’y a pas de blindes. À la place, les joueurs placent des antes. Le croupier, quant à lui, place en général une ante correspondant au double de ce que misent les joueurs. La moitié sera utilisée durant les tours de mise et l’autre ira directement dans le pot.
Étant donné que tous les joueurs placent une ante avant que les 3 premières cartes ne soient révélées, le pot de départ est plus important qu’en Hold’Em. Votre tapis diminuera aussi plus vite.
Autre point important, l’ordre des mains est légèrement différent par rapport au Texas Hold’Em en raison du nombre de cartes inférieur. Les couleurs étant plus difficiles à former, elles sont donc supérieures aux fulls. De plus l’As peut toujours être utilisé comme carte haute et carte basse, ce qui implique que A-6-7-8-9 forme une suite.
Découvrez les 4 variantes de poker sur Bwin