Bwin vous propose plus d’une vingtaine de sports sur lesquels vous pouvez parier dont le foot, le tennis, le basket ou le handball. Sur chaque événement sportif, il peut y avoir près d’une centaine de paris différents : 1X2, double chance, handicap, Over/Under…
Tous ces paris peuvent être engagés en simple, en combiné ou en système. Ainsi, votre ticket comportera une ou plusieurs sélections, ce qui aura une influence sur votre gain final.
Rendez-vous sur http://www.bwin.fr/ et testez dès à présent les différentes formules de paris proposées. Vous n’avez pas de compte ? Faites votre inscription au plus vite sur le site et empochez jusqu’à 107€ de paris sportifs gratuits grâce à l’offre de bienvenue (voir les conditions).
Les catégories de paris proposés par le site Bwin.fr
Sur Bwin, il existe 3 grandes catégories de paris : simples, combinés et système. Elles se différencient par le nombre de sélections qu’elles contiennent et le rapport que ces dernières entretiennent les unes envers les autres.
Pari simple : C’est la forme de prono la plus simple. Vous misez sur l’issue d’un événement sportif et, si elle se réalise, vous remportez votre prono. Votre gain sera équivalent au produit de votre mise par la cote sur laquelle vous avez misé.
Si vous misez sur un succès de Rafael Nadal face à Novak Djokovic sur http://www.bwin.fr/, vous gagnerez votre pari si Nadal l’emporte. Si Djokovic s’impose, votre pari sera perdant.
Pari combiné : C’est une mise correspondant à l’addition de plusieurs paris simples. Pour qu’il soit gagnant, toutes les sélections doivent être justes. La cote d’un pari combiné correspond à la multiplication des cotes de chaque sélection.
Si vous engagez un ticket avec une victoire de Paris sur Lyon (foot) et une victoire de Federer sur Nadal (tennis), votre pari sera gagnant uniquement si Paris et Federer s’imposent. En cas de match nul du PSG par exemple, votre prono sera perdant.
Les paris combinés peuvent comporter jusqu’à 20 paris simples sur le même ticket. Les sélections doivent obligatoirement être prises sur des évènements différents proposés par http://www.bwin.fr/.
Pari système : C’est un type de mise avec plusieurs sélections qui peut être gagnante même si l’une d’entre elles ne l’est pas. Derrière l’appellation « Pari Système » se cachent en réalité 31 types de paris différents, nommés en fonction du nombre d’évènements et du nombre de sélections gagnantes qu’ils comportent.
En pari système, vous devez choisir de 3 à 8 événements sur lesquels il y aura entre 3 et 247 combinaisons possibles. Votre mise sera proportionnelle au nombre de possibilités choisies et votre gain dépendra du nombre de pronos corrects et des cotes de vos sélections gagnantes.
Le pari système le plus simple est le 2/3. Vous misez sur 3 rencontres différentes (victoire de l’équipe A, B et C). Vous avez donc 3 combinaisons doubles : victoire de A et de B, victoire de B et de C, victoire de A et de C. Votre pari 2/3 sera gagnant si 2 pronostics sont gagnants.
Parmi les paris systèmes populaires sur http://www.bwin.fr/, il y a : le Trixie (4 paris), le Patent (7 paris), le Yankee (11 paris), le Lucky 15 (15 paris), le Canadien (26 paris), le Lucky 31 (31 paris), le Heinz (57 paris), le Lucky 63 (63 paris), le Super Heinz (120 paris) ou le Goliath (247 paris).
Les types de paris proposés par Bwin pour miser sur le sport
Les tickets simples, combinés ou systèmes peuvent être composés de différents types de pronos. Chaque type correspond à une issue particulière sur laquelle vous misez. Sur http://www.bwin.fr/, il en existe plusieurs dizaines.
Pari 1X2 : Type de mise simple proposé par http://www.bwin.fr/ qui vous permet de parier sur l’une des 3 issues possibles d’un évènement. Il est très populaire pour des sports où il y a souvent des scores de parité : foot, hockey sur glace, handball.
Le « 1 » correspond à une victoire de l’équipe à domicile, « X » match nul et « 2 » victoire de l’équipe à l’extérieur.
Dans la rencontre « Nantes/Montpellier », si vous placez un pari sur une victoire du FC Nantes, votre pari sera gagnant si cette équipe s’impose. En revanche, en cas de match nul ou de victoire de Montpellier, vous perdez votre mise.
Pari double chance : Il s’agit d’un pari prenant en compte 2 résultats sur 3 possibles. Le prono Double Chance est proposé sur des sports admettant régulièrement des matchs nuls. Étant donné que ce type de pari sportif a plus de chance de se réaliser qu’un pari prenant en compte une seule issue, la cote est plus faible. Par conséquent, votre espérance de gain aussi.
Dans une rencontre entre le PSG et Nantes, vous pourrez parier sur « Victoire de Paris ou Nul », « Nul ou Victoire de Nantes », « Victoire de Paris ou Victoire de Nantes ». Quel que soit le type de pari double chance choisie, vous remporterez votre gain si l’une des 2 possibilités se réalise. Si vous pariez sur « Victoire de Paris ou Nul », votre prono sera gagnant si le PSG gagne le match ou concède un résultat nul. Par contre, si Paris s’incline, vous perdrez votre mise.
Pari Over/Under : Prono du type « Plus ou Moins ». Vous misez sur le nombre de buts inscrits dans une rencontre. Ce pari est aussi proposé sur le rugby, le basket et même le tennis (où l’on parie sur le nombre de sets ou de jeux). Les pronos sont notés de la manière suivante : « Plus de 1,5 » ou « Moins de 3,5 ».
Si vous placez un pari « Plus de 2,5 » sur la rencontre France/Brésil en football, celui-ci sera gagnant s’il y a plus de 2,5 buts inscrits dans le match, par exemple si le score final est : 2-1, 1-3, 4-0, 3-0…
Pari à handicap : C’est un type de pari 1X2 qui vous permet de miser sur une issue en prenant en compte une avance ou un retard de point fixé au moment de la prise de pari.
Prenons par exemple un pari 1X2 Monaco/Nîmes en Ligue 1 avec un handicap. Si vous pariez sur une victoire de « Monaco avec handicap 0 : 1 », il faut que Monaco s’impose avec au moins 2 buts d’écart. En effet dans ce pari on considère que Nîmes débute la rencontre avec 1 but d’avance, vous remporterez donc votre mise si Monaco s’impose 2-0, 3-1… Mais vous perdrez votre pari handicap si Monaco s’impose 1-0 par exemple (le score avec handicap étant de 1-1).
Premier Buteur : Comme son nom l’indique, vous misez sur l’identité du premier buteur d’une rencontre. Si le joueur que vous avez choisi ouvre le score, votre prono sera gagnant. S’il n’est pas sur le terrain au moment du premier but, le pari sera considéré comme nul par http://www.bwin.fr/ et votre mise vous sera remboursée.
Pari sur la compétition : Il est possible de parier sur le vainqueur d’une compétition avant même que celle-ci ne débute. Ces pronos à long terme sont en général très rémunérateurs.
Pari Cash Out : Cette option vous permet de sécuriser vos gains ou de minimiser vos pertes en soldant votre pari avant le résultat final de l’événement sportif sur lequel vous avez misé. Toutes les informations sur l’option Cash Out sont disponibles dans cet article.
Cette liste est non exhaustive. Rendez-vous sur le site http://www.bwin.fr/ pour avoir accès à la liste complète des types de paris offerts sur chaque rencontre. N’oubliez pas que, pour placer un prono, vous devez avoir un compte joueur approvisionné. Au besoin, faites un dépôt sur votre compte Bwin.
Engagez un pari sur Bwin