Les news et les bonus de BWIN France. Profitez des bonus paris sportif et poker de Bwin

Quel bookmaker choisir entre Bwin et PMU : comparatif de l’offre de jeu et des fonctionnalités

Analyse de Bwin et PMUPMU et Bwin font partie des piliers du pari sportif en ligne. Mais lequel d’entre eux est le meilleur ? Qui propose les offres les plus intéressantes ? Découvrez-le en lisant notre comparatif entre Bwin et PMU.

Pour vous aider à choisir entre les 2 bookmakers, nous avons analysé les points critiques pour les joueurs : bonus de bienvenue, cotes, formules de jeu, Live TV, application mobile et service client.

Pour en savoir plus sur les différences entre Bwin et les autres sites de paris, accédez à notre comparatif entre Bwin et Winamax, Bwin et Unibet (lire ici) et Bwin/Betclic.

Bonus de bienvenue : PMU plus compétitif que Bwin

Le bonus de bienvenue Bwin et https://paris-sportifs.pmu.fr/ sont sensiblement équivalents : il s’agit d’un remboursement du 1er pari.

Sur PMU, vous pouvez récupérer jusqu’à 100€ de cashback. La somme est versée en 2 fois : 25% de suite et 75% lorsque vous ferez valider votre compte. De plus la somme remboursée est retirable immédiatement.

Bwin, par contre, offre jusqu’à 120€ de freebet (en savoir plus sur le bonus Bwin Sport). À la différence de PMU, le remboursement sur http://www.bwin.fr/ ne se fait pas automatiquement.

Vous devrez activer votre jeton « Pari sans pression » avant votre premier pari pour en obtenir le remboursement. Si vous êtes habitué aux autres bonus de bienvenue, vous vous ferez sans doute piéger, d’autant que ce n’est pas annoncé clairement. Et la somme remboursée devra être rejouée sur Bwin.fr avant de pouvoir être retirée.

Verdict : Bwin offre un bonus plus élevé que celui de PMU. Mais si vous ne savez pas qu’il faut l’activer au préalable, vous risquez de ne rien gagner du tout. C’est pourquoi nous préférons celui de PMU, qui est plus simple à obtenir et versé en cash.

Ouvrez un compte sur PMU

Cotes et compétitions proposées – égalité entre Bwin et PMU

Les 2 sites proposent un sportsbook équivalent. Sur PMU comme sur http://www.bwin.fr/, on retrouve une vingtaine de disciplines ouverte aux paris.

Pour comparer la compétitivité des sites, prenons un match de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich.

Voici les cotes proposées par PMU (en haut) et Bwin (en bas) sur un prono 1N2 :

Comparatif de cote en 1N2 sur Bwin et PMU

PMU semble plus intéressant que Bwin en 1N2. Allons voir maintenant du côté des paris secondaires.

Voici les cotes d’un pari double chance sur PMU (en haut) et Bwin (en bas) :

Chance double PMU Bwin

En double chance, les écarts sont plus resserrés. Bwin semble avoir une légère avance sur https://paris-sportifs.pmu.fr/.

Verdict : PMU est plus intéressant que Bwin sur les paris 1N2. Par contre, ça semble être l’inverse sur les autres types de paris. Une étude plus poussée du sportsbook montre que l’ensemble des cotes s’équilibre. Il y a donc égalité entre PMU et Bwin de ce côté-là.

Placez un pari sur Bwin

Comparatif des formules de jeu – petit avantage à Bwin

PMU est connu pour ses offres promotionnelles innovantes. Le site propose :

  • Bet Machine : entrez certains paramètres (mise, gain espéré) et PMU affichera une liste de pronos qui correspondent à ces critères. On ne trouve cette fonctionnalité sur aucun autre site.
  • 1N2 Jackpot : placez un pari 1N2 éligible et boostez vos gains jusqu’à 100 fois. Cette promo est une exclusivité PMU.
  • CombiMax : bonus sur les paris combiné. Gagnez jusqu’à 75% supplémentaires en cash en fonction du nombre de sélections de votre prono.

La Bet Machine et le 1N2 Jackpot sont à l’affiche uniquement sur https://paris-sportifs.pmu.fr/. Le site a fait un effort pour proposer quelque chose que les autres n’ont pas. C’est un point fort. Cependant, la Bet Machine ne changera pas fondamentalement votre manière de jouer, tandis que le 1N2 Jackpot repose sur la chance. Leur intérêt est donc un peu limité.

De son côté, Bwin propose notamment :

  • Cash Out :rachat de pari grâce auquel vous pourrez retirer une part de votre mise ou de vos gains avant la fin de la rencontre.
  • Multi Cash :jusqu’à 50% de bonus sur vos combinés
  • Pari sans pression :Obtenez le remboursement de votre pari s’il est perdant.
  • Cotes boostées : gagnez un jeton spécial et boostez la cote d’un de vos paris.
  • Montrez vos couleurs : choisissez votre équipe et recevez régulièrement des offres personnalisées.

Les paris sans pressions et les cotes boostées de http://www.bwin.fr/ fonctionnent sous forme de jetons : vous pouvez les activer quand vous voulez, si tant est que vos paris soient éligibles. Cela offre une très grande flexibilité.

Verdict : les 2 bookmakers ont une offre équivalente, du moins numériquement. PMU mise sur une certaine créativité avec la Bet Machine et le 1N2 Jackpot. Cependant, nous pensons que les paris sans pressions et les cotes boostées de Bwin vous seront plus utiles au quotidien. Petit avantage à Bwin.

Découvrez les offres Bwin

Live Stream – égalité entre Bwin et PMU

La Live TV de http://www.bwin.fr/ retransmet chaque année plusieurs milliers d’évènements sportifs (30 000 en 2020) gratuitement et en intégralité.

Sur le Live Stream, vous pourrez notamment suivre :

  • Foot : Liga et Copa del Rey (Espagne), Bundesliga (Allemagne), Liga Sagres (Portugal), Coupe d’Italie
  • Tennis : US Open, Wimbledon, Open d’Australie, Masters 1.000, ATP 500, ATP 250
  • Basket : NBA, WNBA

Avec 2 grands championnats et 3 Grands Chelems sur 4, la TV Bwin est bien fournie, mais loin d’être complète. Certains sites comme Unibet ont une offre bien plus importante  (Liga/Bundesliga/Serie A + les 4 tournois du Grand Chelem.

Sur https://paris-sportifs.pmu.fr/, la sélection est bien plus étendue. On retrouve par exemple :

  • Foot : Serie A, Coupe d’Italie, la FA Cup (Angleterre), MLS, championnats nationaux (Belgique, Pays-Bas, Écosse, Danemark, Suède, Pologne, République tchèque).
  • Tennis : tous les tournois Masters 1000 et ATP 500 + une sélection de tournois ATP 250 et WTA International
  • Basket : Euroligue, l’Eurocup, championnat espagnol et italien…

La sélection ci-dessus n’est pas exhaustive. D’autres compétitions sont retransmises, mais ne sont pas annoncées des bookmakers respectifs. Pire, Bwin ne fait plus la promotion de sa Live TV sur le site français.

Verdict : Au vu des informations que nous avons trouvées sur les sites respectifs, nous donnerons un avantage à la Live TV Bwin, qui propose 2 championnats de foot majeurs et 3 tournois du Grand Chelem. Cependant, le manque d’informations biaise le comparatif. Difficile de donner un vainqueur.

Accédez à la Live Bwin

Appli mobile – nous préférons celle de PMU

L’application de https://paris-sportifs.pmu.fr/ vous offre toutes les fonctionnalités à l’affiche sur le site :

  • Super Cote : boostez vos gains grâce à une sélection de paris spéciaux dont les cotes ont été augmentées
  • Cash Out : faites racheter votre ticket et récupérez votre mise ou vos gains de manière anticipée.
  • 1N2 Jackpot : multipliez vos gains jusqu’à 100 fois
  • Fantasy League : faites votre équipe à partir de véritables joueurs et gagnez une part du jackpot si ces derniers excellent sur le terrain.
  • Grilles Multi Bonus : jusqu’à 75% de bonus sur vos paris combinés
  • Quick Bet : pari en 1 clic
  • Live Stream : accédez à la rencontre de votre choix et misez dessus à partir du même écran.
  • Touch ID : connectez-vous grâce à votre empreinte digitale

L’appli PMU offre les mêmes fonctionnalités que le site web. Elle est fluide et très bien optimisée pour les petits et les grands écrans.

Avec http://www.bwin.fr/, vous profiterez des fonctionnalités suivantes :

  • Cash Out : demandez le retrait de votre pari avant la fin de l’évènement.
  • Quick Bet : touchez les cotes pour engager des paris simples
  • Live Stream : regardez les matchs et suivez l’évolution des cotes en direct
  • Assurance : possibilité de se prémunir contre l’évolution des cotes

L’application Bwin ne prend pas en charge la connexion par empreinte digitale. C’est un gros point faible. Si vous quittez l’application, vous devrez retaper vos identifiants.

Verdict : l’application PMU est plus complète que celle de Bwin et possède surtout la fonction Touch ID. Le seul réel point fort de l’appli Bwin est l’assurance de cote. C’est tout de même bien peu.

Téléchargez l'application PMU Sport

Service client – légère avance pour PMU

PMU propose un service d’assistance multicanal :

  • Messagerie en direct : les conseillers vous répondent tous les jours de 12h à 22h
  • Téléphone : 09 77 40 39 71 (7j/7 entre 8h30 et minuit minimum)
  • Assistance pour les sourds et malentendants : aide par Vision en LSF ou par Chat du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Formulaire de contact avec possibilité d’envoyer des pièces jointes

Pour être mis en contact avec le service client de http://www.bwin.fr/, vous devrez d’abord aller dans la FAQ et chercher la réponse à votre question. Ce n’est qu’ensuite que vous accéderez aux coordonnées :

  • Live Chat : accessible de 8h à minuit
  • Téléphone : 01 70 39 07 85 (ligne joignable tous les jours entre 12h et 20h)
  • E-mail : support@bwin.fr
  • Formulaire de contact avec possibilité d’envoyer des pièces jointes

Verdict : les 2 services clients disposent d’un Live Chat. Par contre, Bwin a une adresse mail directe, alors que sur https://paris-sportifs.pmu.fr/ il n’y en a pas. Néanmoins, ce dernier dispose d’une aide en langue des signes. Avantage à PMU.

Posez votre question à PMU

Qui choisir entre PMU et Bwin ? Notre avis : PMU

La différence entre le site http://www.bwin.fr/ et PMU ne tient à pas grand-chose. Les deux sites sont très proches sur certains points comme les cotes et l’offre de paris.

Bwin est un peu meilleur sur les formules de jeu grâce notamment aux paris sans pression qui offrent une certaine flexibilité au joueur. PMU joue la créativité, mais le 1N2 Jackpot et la Bet Machine sont un peu circonstanciels à notre goût.

PMU a un meilleur bonus de bienvenue. Certes, il est moins élevé que celui de Bwin, mais il est plus simple à débloquer. L’activation du jeton sans pression pourrait désarçonner les nouveaux joueurs qui pensent que le remboursement est automatique.

L’appli mobile est aussi de meilleure qualité sur https://paris-sportifs.pmu.fr/. Elle est plus complète que celle de Bwin et prend surtout en charge la connexion par empreinte.

Idem pour le service client : les deux sites ont un Live Chat, mais PMU propose de l’aide pour les malentendants et les malvoyants. C’est un plus non négligeable si vous êtes dans ce cas.

Bwin et PMU sont assez proches en termes de contenu : le premier a une meilleure offre de promos, mais le 2e a un meilleur bonus de bienvenue. Cependant, des deux sites, PMU donne l’impression de faire plus d’effort. C’est donc vers lui qui va notre préférence.

Ouvrez un compte PMU Sport

Laisser une réponse